À Meung-sur-Loire, la faïence a le vent en poupe grâce à Laure, passionnée de brocante et débordante de créativité.
Laure, la passion de la faïence avant tout.
Il y a des rencontres mais il y a surtout de très belles rencontres ! Aussi, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Laure, jeune entrepreneuse magdunoise de 35 ans nouvellement installée sur la commune. Véritable passionnée, elle s'est lancée dans l'aventure de la brocante en ligne spécialisée dans la vaisselle française ancienne il y a 4 ans . Ainsi, après avoir chiné amoureusement de la vaisselle ancienne pour son propre mariage, elle décide alors de se lancer dans l'aventure. Par ailleurs, diplômée en histoire de l'art, Laure est intarissable sur le sujet !
La faïence ou l'art du recyclage.
Au fil des ans, Laure a chiné de nombreuses pièces de faïence notamment de vieilles assiettes sur lesquelles le temps avait laissé des traces. Mais qu'importe, elle décide de les conserver avec l'idée de leur donner une seconde vie malgré leurs défauts. C'est en août 2020, après s'être installée à Meung-sur-Loire avec sa famille que le premier médaillon voit le jour. Bien entendu, plusieurs essais ont été nécessaires pour obtenir de jolies pièces régulières. Dorénavant Laure propose ses médaillons de faïence sous différentes formes. En décoration, pour mettre en valeur une veille commode par exemple, en porte clé mais également en rond de serviettes pour de belles tables poétiques et bohèmes à souhait.
Des pièces uniques d'exception.
Laure travaille principalement de la faïence française de la fin XIXÈme début XXÈME qui dispose bien souvent d'un décor ornemental incroyable. Ainsi, chaque médaillon est extrait, poli et percé avant de recevoir une éventuelle personnalisation. Finalement,chaque pièce est unique, chaque création est une redécouverte des motifs . Alors, faut il préciser que vous aurez le plaisir de retrouver les créations de Laure au Domaine Saint-Hilaire ....
Informations pratiques
Présente sur le marché de Noël de Meung-sur-Loire
le samedi 10 décembre
Leave a Reply