Engagé pour le made in France et attachant une grande importance à la qualité, le Domaine Saint-Hilaire s’est naturellement tourné vers Garnier-Thiebaut pour offrir un moment d’exception à ses hôtes. Découvrez l’histoire de cette maison prestigieuse.
Un savoir-faire made in France
Depuis 1833, la maison Garnier-Thiebaut, l’un des établissements vosgiens les plus anciens, conçoit et fabrique les plus beaux damassés de coton. La marque française a su faire perdurer cette tradition tout en la renouvelant grâce à la maîtrise totale de l'ensemble de ses étapes de production : de la création à la confection. Devenue la référence en matière de linge de maison, Garnier-Thiebaut a su conserver un savoir-faire traditionnel et une industrie textile dynamique.
Les Vosges, temple du linge de maison.
Le saviez-vous ? Avant la création des usines textiles, la grande majorité des familles de Gérardmer possédait un métier à tisser. Ainsi, chaque hiver, on tissait sa toile afin de se fournir non seulement en draps mais aussi en chemises. Le travail du textile dans les Vosges est donc loin d’être nouveau ! C’est ensuite au XIXème siècle que cette activité pris un tournant industriel, avec notamment la naissance officielle de la marque Garnier-Thiebaut en 1833.
Garnier-Thiebaut, un choix évident.
Engagé pour le made in France et attachant une grande importance à la qualité, le Domaine Saint-Hilaire s’est naturellement tourné vers cette marque prestigieuse pour offrir un moment d’exception à ses hôtes. Cette année encore, le linge de maison ainsi que le ligne de bain a été renouvelé pour garantir le plus grand confort. Gage de qualité donc, mais aussi une forte valeur décorative grâce à la créativité de la marque.
Leave a Reply